Randonnées

Sentes et Layons

Depuis 1993, L'association Sentes et Layons a participé à la réouverture ou contribué à la sauvegarde de plus de 280 km de chemins de campagne.

 

 

Sentes et Layons édite un topo-guide "Randonnées dans le Sud Toulousain - Entre Ariège, Lèze, Garonne" avec 45 circuits et 8 sites à découvrir à pied, VTT ou cheval. La dernière édition est parue en 2015.

 

Vous pouvez vous le procurer à l'Office de Tourisme au tarif de 12€.

 

Plus d'informations :

http://sentes.layons.free.fr/index.html

 

Nouveau! Le sentier de l'îlot de Cintegabelle

Parcours nature avec le sentier sur l'îlot de l'Ariège à Cintegabelle.

Période d’ouverture : De mi-juin à fin octobre (en fonction des crues et période de reproduction et de quiétude de la faune à protéger) Longueur de sentier : 850 mètres Durée de la balade : 30 minutes. Niveau facile.

 

Liens vers le livret pédagogique:

http://cc-leze-ariege.fr/french/wp-content/uploads/2017/08/livret_pedagogique-sentier_ilot_Cintegabelle.pdf

 

Le livret au format papier est disponible à l'Office de tourisme, la communauté des communes Lèze Ariège et à la mairie de Cintegabelle.

Projet en cours

Un projet de boucles de randonnées sur tout le territoire est en cours d'élaboration, en collaboration avec les 19 communes et différents acteurs locaux... Plus d'informations dans les mois à venir.


A découvrir:

 

Sentiers de Cintegabelle

http://fr.calameo.com/read/00412466834211d07aefc

 

Le chemin des deux passerelles à Venerque

http://apev-environnement.over-blog.com/2016/06/votre-avis-nous-interesse.html

--------------------------------------------VIA GARONA

Via Garona est un chemin pédestre labellisé GR de 170 km entre Toulouse et Saint-Bertrand -de-Comminges, une voie naturelle le long de la Garonne, un lien entre des territoires, des hommes, une culture, une histoire, un patrimoine.

Accessible à tous, Via Garonna permet de découvrir la Haute-Garonne autrement, en douceur, au travers de 41 communes, au gré des 6 monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et entre deux voies menant à Saint-Jacques-de-Compostelle.

La promesse de belles rencontres et de belles découvertes!

 

Plus d'informations:

www.hautegaronnetourisme.com