Bruncheeeee, une famille miremontaise qui a le goût de l’entrepreneuriat

 

Bruncheeeee est une histoire familiale et locale, qui débute avec le confinement. En mars 2021, après un an à rassembler la famille autour de brunchs du dimanche faits maison, Fabrice et Tatiana Rako lancent Bruncheeeee.

 

Aujourd’hui, Bruncheeeee, c’est :

- 2 box à commander : brunch et/ou apéro dînatoire

- une zone de livraison qui couvre tout le sud toulousain (de Cintegabelle à Roques, avec extension possible sur demande)

- un processus hyper simple : commandes par SMS au 06 33 39 13 69, sur Instagram ou sur Facebook

 

 

La famille Rako habite à Miremont, et Tatiana constate que très peu de restaurants livrent dans le coin. Fabrice, qui a travaillé comme traiteur par le passé, souhaite se relancer dans l’aventure.

La famille suit et très vite, tout le monde met la main à la pâte en fonction de ses préférences : Fabrice fait les courses et gère les livraisons, Tatiana cuisine et prépare la tournée avec sa fille et leurs deux garçons aident à préparer des plateaux de fruits, faire les smoothies, prendre des photos pour les réseaux sociaux… L’aîné, en études de gestion d’entreprise, aide même sur l’administratif. D’ailleurs, c’est un vrai coup de cœur pour le plus jeune, qui a fait son stage de troisième en télétravail dans l’entreprise où travaille toujours sa mère et a souhaité rajouter son expérience « Bruncheeeee » à son rapport de stage. Résultat : le jury a adoré !

 

 

Tatiana et Fabrice sont bien sûr très fiers de l’implication de toute la famille dans Bruncheeeee – avec 5 « e », pour les 5 membres de la famille ! D’autant plus que la demande se concentre sur le week-end et permet à tout le monde de se rassembler autour de la préparation des box brunchs.

La semaine, c’est Fabrice qui prend le relai pour maintenir les livraisons. Et il y a du travail ! Ces box maison gargantuesques contiennent à la fois du sucré (pancakes, gaufres, viennoiseries, fruits de saison, boissons...) et du salé (muffin bacon-œuf-cheddar, charcuterie, fromage…) !

La famille essaie d’ailleurs de s’inscrire dans une dynamique locale : Tatiana a repéré du miel de Miremont, tout près de chez eux, et cherche un producteur local pour les plateaux de fruits. Avis aux maraîchers !

 

 

 

Ces box brunch copieuses (une box est généralement commandée pour une à deux personnes, mais à l’office de tourisme, on pourrait nourrir toute l’équipe avec une seule boîte !) ont eu « un énorme succès pour la fête des mères », nous dit Tatiana.

Désormais, Bruncheeeee propose aussi des box apéro dînatoires qui contiennent tout ce qu’il faut pour accompagner vos boissons : plateau de charcuterie, fromage, empenadas, madeleines au chorizo, feuilletés de saucisse à l’achard de légumes (recette réunionnaise), mousse de sardine, assortiment de légumes bio, etc.

Un vrai festin, et comme pour les brunchs, tout est préparé le jour même !

 

 

 

Maintenant que l’activité est bien lancée, Fabrice et Tatiana réfléchissent à se diversifier. Ils ont testé les commandes de bo bun maison cet été, pour le plus grand plaisir de leurs habitués, mais la logistique était complexe et la famille préfère y aller progressivement.

Leurs objectifs sont les événements familiaux : lendemains de mariage, communions, baby showers…. pour y proposer leurs brunchs maison.

 

Et qui sait, peut-être que cela donnera des vocations de traiteur dans la famille ?

 

 

 

 

 

 

 

Bruncheeeee, c’est aussi des réseaux sociaux très vivants !

 

Retrouvez les tarifs et la zone de livraison en ligne sur Facebook et Instagram

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Grondin (mercredi, 18 août 2021 18:24)

    C'est bien les amis, bel initiative, bonne continuation. Je suis bruncheeeee.

Office de tourisme du Bassin Auterivain

Esplanade de la Madeleine

31 190 Auterive

Tel: 05 61 50 28 71

Mail : officedetourisme@ccba31.fr

HORAIRES D'OUVERTURE 

 

Fermé à partir du mercredi 22 septembre 2021 inclus

 

ACCES - 32 km au sud de Toulouse

Aéroport de Toulouse -Blagnac

Navette de l'aéroport à la gare de Toulouse-Matabiau

Gare SNCF : Auterive

Toutes les 30 mn en provenance de la Gare Toulouse-Matabiau

Par la route: route d’Espagne, direction Foix

Autouroute A66, sortie Nailloux

Autoroute 164, sortie n°28 (Capens)